Moi, c’est Gaëlle !

Moi, c’est Gaëlle !

Autrice & Coach de vie littéraire

À 9 ans, j’ai formé un rêve : plus tard, je serai écrivaine. Aujourd’hui, je l’ai réalisé. Je te raconte comment ?

L’anecdote familiale veut qu’avant même de savoir écrire, je préférais remplir les prospectus que mes parents recevaient dans leur boîte aux lettres, plutôt que de jouer à la poupée ou aux petites voitures. J’étais prédestinée.

Ce goût pour écrire est devenu indispensable lors des longs trajets en voiture : sujette au mal des transports, je m’inventais des histoires, trouvant-là le moyen de tromper l’ennui.

J’ai continué à écrire, au gré de l’inspiration. L’adolescence et ses affres m’ont offert de merveilleux moments, où je pouvais cracher sur le papier tous les maux qui me déchiraient, tous les désirs qui me traversaient. J’ai commencé à écrire des nouvelles : j’aime aller à l’essentiel et ce format me convenait bien. J’ai d’ailleurs gagné un concours de nouvelles quand j’étais en Terminale : mon premier succès littéraire !

Mon entourage m’a toujours soutenue, louant la qualité de mes textes mais s’étonnant de leur côté sombre. Il faut vous dire que je suis plutôt joyeuse, souriante, optimiste et que mes écrits sont très différents.

Plus tard, j’ai fait des études de lettres et je suis devenue prof de français, en collège. J’adore ce métier. Mais je n’ai plus trouvé le temps d’écrire et j’ai oublié mon rêve d’enfant pendant quelques années. 

Parce que j’adore apprendre et faire de la recherche, j’ai continué mes études tout en travaillant. J’ai passé un master en littérature pour la jeunesse puis l’agrégation. 

Cependant, mon rêve d’enfant me hantait. Depuis quelques années, j’ai remis l’écriture au cœur de mes priorités et, même si ce que j’écris est toujours “assez sombre”, je suis très heureuse de ce choix. Ceci m’a permis de publier mon premier texte en février 2021 : L’Ombrezone.

Aujourd’hui, je suis autrice et je compte bien le rester.

J’ai découvert et intégré des communautés d’auteurs, j’ai adoré parlé écriture, être guidée et guider en retour, partager autour de ce sujet qui me passionne.

Forte de ces expériences, j’ai formé un nouveau rêve : permettre à d’autres de s’épanouir dans l’écriture et de surmonter les obstacles et les freins que le cerveau met sur la route des auteurs, pour qu’ils puissent également atteindre leur rêve. Devenir coach pour les écrivains est apparu comme une évidence en juin 2021.

Travaillons ensemble !

Tu rêves de devenir écrivain ? Tu es en cours d’écriture d’un projet, mais tu penses avoir besoin d’aide pour parvenir à écrire le mot « FIN » sur ton manuscrit ? Contacte-moi ! Je peux t’aider à trouver la méthode qui te convient.

Mes écrits

%d blogueurs aiment cette page :