Je suis coach de vie littéraire

Je suis coach de vie littéraire

Et si je t’aidais à réaliser ton rêve ?

Écrire, faire écrire et parler de l’écriture sont mes passions. Pour allier les deux, j’ai donc décidé de devenir coach de vie littéraire.

L’écriture créative est au cœur de ma vie et chacune de mes casquettes m’y ramène : autrice depuis que je sais écrire et prof de français depuis 2009, mon plus grand plaisir est de voir les personnes que j’accompagne s’épanouir et gagner confiance en elles et en leur pouvoir créatif.

Je crois en la capacité de chacun.e à réaliser ses rêves.

Le mien était de devenir une autrice publiée. Le jour où j’ai signé mon premier contrat d’édition, j’ai compris que j’étais autrice depuis des années sans oser me le dire.

Aujourd’hui, je suis persuadée que j’aurais pu devenir autrice bien plus tôt, si j’avais placé l’écriture dans mes priorités, si j’avais, en somme, adopté une posture d’autrice. Malheureusement, des blocages et d’autres pensées limitantes, dont je n’avais même pas conscience, m’en empêchaient alors.

J’ai écrit de longues années à l’instinct, puis j’ai cessé d’écrire parce que j’attendais une inspiration qui me boudait. Un jour, j’ai décidé de prendre les choses en main : je me suis inscrite sur un forum d’écriture, je me suis formée aux techniques et j’ai enfin terminé le premier jet de mon premier roman qui traînait depuis des années. Deux ans après, je signais mon premier contrat d’édition.

Ce parcours m’a appris une chose très importante, que je souhaite partager avec toi : apprendre les techniques d’écriture est capital, mais ne suffit pas.

Grâce à mon parcours d’autrice, je sais qu’il est possible d’aborder les obstacles qui se présentent avec curiosité, pour écrire sereinement et en s’amusant. C’est pourquoi aujourd’hui, je propose d’accompagner les auteur.ices qui le souhaitent, afin qu’iels atteignent leur rêve.

Mes accompagnements

Offres de coaching

Besoin d’un coup de pouce ?

Tu as un projet d’écriture en cours, mais tu es freiné.e ? Plusieurs choix s’offrent à toi et tu ne sais pas quelle voie emprunter ? Ou alors tu sens que tu n’avances plus autant qu’au début, ton projet traîne et tu es à deux doigts de l’abandonner : procrastination ou perte de motivation, tu ne sais pas, mais tu sens que tu as besoin d’un coup de pouce. Je peux t’accompagner ponctuellement sur 3 ou 4 séances de coaching individuel afin que tu repartes du bon pied et que tu continues le voyage sereinement !

Si tu es intéressé.e : contacte-moi pour un appel gratuit afin que nous établissions ensemble l’accompagnement qui te convient le mieux.
Acceptation en fonction du projet et de mes disponibilités.
Tarif sur demande.

Contacte-moi
Objectif : écrire ton livre jusqu’au bout !

Tu as toujours rêvé d’écrire un livre et tu as cette idée en toi depuis des années. Tu as peut-être écrit un peu, mais tu ne te sentais pas capable, tu n’avais pas le temps, c’était trop difficile… Pourtant ce rêve te poursuit et tu cherches comment le réaliser ? Je peux t’accompagner tout au long du voyage : nous parlerons de ton idée, tu mettras en place la méthode qui te convient pour écrire ce livre jusqu’au bout sans te lasser, en t’amusant et en t’épanouissant.

Si tu es intéressé.e : contacte-moi pour un appel gratuit afin que nous établissions ensemble l’accompagnement qui te convient le mieux.
Acceptation en fonction du projet et de mes disponibilités.
Tarif sur demande.

Contacte-moi

Avis de mes coaché.e.s

  • Une écoute attentive Un regard bienveillant De l’intérêt pour ce qui est confié. Une vraie douceur et intention dans le choix de tes mots Le tout instaure un climat de communication idéal. Tu portes en toi un petit bijou de positivité et de sensibilité envers autrui. Il y a quelque chose de rassurant dans ton aura. Je pense que chaque individu détient son trésor personnel, et je ne connais peut-être pas le tien mais je pense que l’aide aux autres en fait partie, avec cette capacité à soutenir et à apaiser. Tu es douée pour cela en tout cas, je trouve. Merci encore pour cette heure de discussion, elle m’a fait chaud au cœur.

    Elem J. F.

  • Tu es à l’écoute et c’est un point super important. Je retiens que, malgré les doutes qui m’assaillent, je reste fière de ce que j’ai pu écrire et de ce que j’écrirai par la suite. Que rien n’est perdu, que tout peut encore décoller. Je retiens qu’aucun travail n’est insurmontable et qu’il faut le faire au bon moment. Et qu’avec un peu d’aide, on peut déplacer des montagnes.

    Christel Rousseau

  • Tu nous pousses à la réflexion et à trouver notre propre solution. Pas de jugement sur le projet. Tu n’imposes pas ta vision du problème.

    @eryne_beaumont