Je suis coach littéraire

Je suis coach littéraire

Et si je t’aidais à réaliser ton rêve ?

Écrire, faire écrire et parler de l’écriture sont mes passions. Pour allier les deux, j’ai donc décidé de devenir coach littéraire.

L’écriture créative est au cœur de ma vie et chacune de mes casquettes m’y ramène : autrice depuis que je sais écrire et prof de français depuis 2009, mon plus grand plaisir est de voir les personnes que j’accompagne s’épanouir et gagner confiance en elles et en leur pouvoir créatif.

Je crois en la capacité de chacun.e à réaliser ses rêves.

Le mien était de devenir une autrice publiée. Le jour où j’ai signé mon premier contrat d’édition, j’ai compris que j’étais écrivaine depuis des années sans oser me le dire.

Aujourd’hui, je suis persuadée que j’aurais pu devenir autrice bien plus tôt, si j’avais placé l’écriture dans mes priorités, si j’avais, en somme, adopté une posture d’autrice. Malheureusement, des blocages et d’autres pensées limitantes, dont je n’avais même pas conscience, m’en empêchaient alors.

Ce parcours m’a appris une chose très importante, que je souhaite partager avec toi : apprendre les techniques d’écriture est capital, mais ne suffit pas.

Grâce à mon parcours d’écrivaine, je sais qu’il est possible d’aborder les obstacles qui se présentent avec curiosité, pour écrire sereinement. C’est pourquoi aujourd’hui, je propose d’accompagner les auteur.ices qui le souhaitent, afin qu’iels atteignent leur rêve.

Mes accompagnements

Offres de coaching littéraire

Écris ton livre pour tourner la page

Tu as vécu une expérience si douloureuse qu’elle t’a transformée, si bien qu’aujourd’hui, tu n’es plus la même personne et tu souhaites la partager dans un livre, pour permettre à d’autres de s’y reconnaître.
Pourtant, Tu ne l’écris pas : les enjeux émotionnels, techniques et organisationnels te semblent une montagne.
Je t’accompagne durant un an pour que tu aplanisses les montagnes de doutes et que tu écrives et publies un livre authentique qui ait un impact puissant.

Découvre l’accompagnement individuel
Embarque dans une carrière d’écrivain·e

Tu veux que l’écriture prenne une place plus importante dans ta vie, adopter une posture d’écrivain·e professionnel·e, mais tu crains de ne pas y parvenir, de perdre la motivation et d’abandonner.
À la place, tu voudrais te sentir entouré·e, soutenu·e et compris·e, écrire avec d’autres écrivain·es, échanger au quotidien sur l’écriture, partager ton expérience, et profiter de celle des autres ?
Alors le groupe des Aventurier·es de l’Écriture est fait pour toi.

Découvre le coaching en groupe
Trouve du temps et organise-toi pour écrire

Est-ce qu’il t’arrive, à la fin de la journée, d’être insatisfait.e, en colère, déçu.e, parce que tu n’as pas trouvé de temps pour écrire ? Si oui, tu es au bon endroit. Découvre le programme de coaching intégralement en ligne : 7 jours pour t’organiser et trouver du temps pour écrire.

Découvre le programme en ligne

Avis de mes coaché.e.s

  • Une écoute attentive Un regard bienveillant De l’intérêt pour ce qui est confié. Une vraie douceur et intention dans le choix de tes mots Le tout instaure un climat de communication idéal. Tu portes en toi un petit bijou de positivité et de sensibilité envers autrui. Il y a quelque chose de rassurant dans ton aura. Je pense que chaque individu détient son trésor personnel, et je ne connais peut-être pas le tien mais je pense que l’aide aux autres en fait partie, avec cette capacité à soutenir et à apaiser. Tu es douée pour cela en tout cas, je trouve. Merci encore pour cette heure de discussion, elle m’a fait chaud au cœur.

    Elem J. F.

  • Tu es à l’écoute et c’est un point super important. Je retiens que, malgré les doutes qui m’assaillent, je reste fière de ce que j’ai pu écrire et de ce que j’écrirai par la suite. Que rien n’est perdu, que tout peut encore décoller. Je retiens qu’aucun travail n’est insurmontable et qu’il faut le faire au bon moment. Et qu’avec un peu d’aide, on peut déplacer des montagnes.

    Christel Rousseau

  • Tu nous pousses à la réflexion et à trouver notre propre solution. Pas de jugement sur le projet. Tu n’imposes pas ta vision du problème.

    @eryne_beaumont